Il faut savoir que dans la Loire, encore aujourd’hui, 85% des entreprises industrielles déclarent avoir des difficultés récurrentes de recrutements par manque de candidats(Observatoire Métallurgie 2022).
Face aux défis RH à relever (vieillissement des effectifs, relocalisation industrielle et apparition de nouveaux métiers,…), les UIMM d’Auvergne-Rhône-Alpes et les Industries Electriques et Gazières ont créé l’APMI AURA (Association pour la Promotion des Métiers de l’Industrie Auvergne Rhône Alpes), habilitée à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage.
L’UIMM Loire propose à votre entreprise de verser à l’APMI AURA, la partie libre de votre taxe d’apprentissage.
L’APMI – Association pour la Promotion des Métiers de l’Industrie en région AURA a été créée en 2021 par les Industries de la Métallurgie (UIMM) et des Industries Électriques et Gazières (SGE des IEG) afin de mener conjointement les missions de valorisation de l’industrie et de promotion de ses métiers et formations par l’organisation d’actions et d’évènements auprès du grand public.
La mission de l'APMI : promouvoir l'industrie et valoriser vos métiers
L’APMI a pour mission principale d’orienter les jeunes et les demandeurs d’emploi vers le secteur industriel. Pour vous aider à recruter aujourd’hui et demain, nous devons faire connaître les métiers industriels pour susciter des vocations, remplir les filières de formation et attirer des candidats (et des candidates !).