Accueil UIMM Loire Présentation

Présentation

Une équipe de proximité aux services des entreprises de la Loire

L’UIMM Loire est le syndicat des entreprises de la métallurgie de la Loire relevant de la convention de la métallurgie de la Loire et de l’arrondissement d’Yssingeaux (Haute-Loire). Elle rassemble 280 entreprises et représente environ 17 000 salariés, de toutes tailles et appartenant à toutes les branches de la production et de la transformation des métaux.
 

L’UIMM Loire met à votre service une équipe de proximité pour vous représenter, vous informer, conseiller et assister les adhérents dans le domaine social et de la formation, vous aider à recruter des personnels qualifiés et vous accompagner dans vos démarches qualité, sécurité et environnement ...

L'UIMM Loire est affiliée à l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) et bénéficie de la puissance de ce réseau national. Au plan national, l’UIMM défend les dispositions réglementaires pour la Métallurgie et exerce un lobbying particulièrement efficace. Partenaire de l’entreprise, l’UIMM Loire développe son expertise sociale et juridique pour la mettre à son service.

L'UIMM, c'est :

77 Chambres syndicales territoriales

57 Associations de Formation Professionnelle de l'Industrie (AFPI)

59 Centres de Formation d'Apprentis de l'Industrie (CFAI)

Avec 1,5 millions d'emplois et un chiffre d'affaires de 376milliards d'Euros, les entreprises représentées par l'UIMM constituent une force économique et politique considérable.

L'UIMM Loire est un membre actif de l'UDIMERA (Union des Industries Métallurgiques Rhône-Alpes) qui coordonne les actions de la métallurgie au niveau régional.

La Cité des Entreprises

En 2004, l’UIMM Loire décide de créer la Cité des Entreprises sur la zone du Technopôle à Saint-Etienne. Cette structure indépendante et fédératrice, rassemble toutes les compétences pour accompagner les entreprises dans leur développement.

 
PDF Imprimer Envoyer