1988 : La création du CFAI Loire. Le Lycée a assuré la formation générale du premier bac pro maintenance. 1999 : La mise en place du bac pro chaudronnerie en apprentissage avec le CFA IFAI Rhône Alpes. 2002 : La création de leur centre de formation en soudure dont des actions sont commercialisées par l’AFPI Loire. 2003 : L’ouverture du bac pro MRIM (informatique et réseaux) en apprentissage avec le CFAI IFAI Rhône Alpes. 2008 : La signature de la première convention de partenariat. 2015 : Ouverture d’une formation en rectification
2020 : Ouverture du CAP chaudronnerie dans le cadre du CFAI Loire Drôme Ardèche. Cette année 2020-2021, la formation CAP chaudronnerie accueille 19 jeunes apprentis de 16 à 27 ans.
Cette formation exigeante est organisée sur une alternance hebdomadaire (une semaine école, une semaine entreprise) durant un ou deux ans, suivant le niveau initial du jeune. À l’issue du CAP chaudronnerie en 2020,
Pour les embaucher il existe 130 entreprises de chaudronnerie dans la Loire 75 en Drôme Ardèche. Le Pôle Formation Loire Drôme Ardèche c’est :
Par cette nouvelle convention signée le 28 septembre, les partenaires conviennent : -d’engager des actions communes d’information, d’orientation, d’insertion et d’intégration professionnelle :
- de développer ensemble des actions de formation continue dans les domaines de compétence soudure, chaudronnerie, rectification - d'échanger sur les formations des domaines microtechniques, informatique, réseauxalarmes, télésurveillance, Optique lunetterie, prothèse dentaire. - unir leurs forces pour mieux répondre aux besoins des entreprises et de jouer au maximum de leurs complémentarités.
|
L'UIMM Loire et le Lycée le Marais Sainte-Thèrèse renouvellent leur partenariat |
![]() |
![]() |
![]() |