Accueil Actualités Partenariat UIMM Loire - Lycée Le Marais Ste Thérèse

  

Le partenariat entre l'UIMM Loire et le Lycée Le Marais Sainte-Thérèse  de Saint-Etienne pour la promotion et la formation aux métiers de l'industrie a été officialisé ce lundi 10 Février.

Eric MONNIOT, Président de l’UIMM Loire et  Gérard BASSON , Président du Lycée Le Marais Sainte-Thérèse signeront ont en effet signé occasion une convention de partenariat pour une durée de 2 ans, s’engageant conjointement pour mieux promouvoir les métiers de l’industrie auprès du grand public et travailler en partenariat pour la formation notamment dans le domaine de la chaudronnerie.

La Chaudronnerie est un des métiers dit « en tension » car les entreprises ligériennes connaissent des difficultés de recrutement dans ce domaine depuis plusieurs années, d’où l’importance d’intéresser et de former des jeunes à ce corps de métier.

Les 2 organismes sont partenaires depuis plusieurs années. Cette convention formalise des actions conjointes concrètes sur le plan de la formation continue, notamment dans les domaines de compétences soudure chaudronnerie, rectification mais aussi sur le plan de la formation initiale en apprentissage : un CAP RCI (Réalisateur en Chaudronnerie Industrielle) est en effet opérationnel depuis 2011. L’ouverture d’un Bac Pro TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) et d’un CAP CIP (Conducteur d’Installations de Production)  en partenariat sont également en projet.

Lire le dossier de presse

 
Partenariat UIMM Loire - Lycée Le Marais Ste Thérèse PDF Imprimer Envoyer