Accueil Actualités Eric MONNIOT élu nouveau Président de l'UIMM Loire

 

 

 

A la tête de l’organisation professionnelle de la Métallurgie de la Loire et de l’arrondissement d’Yssingeaux, François MÉON passe le relais à Eric MONNIOT.

 Eric MONNIOT, PDG de Desgranges Outils Coupants à Andrézieux-Bouthéon, a été élu Président par ses pairs chefs d’entreprise lors du Conseil de Direction du mardi 28 Mai 2013.

Membre du Bureau de l’UIMM Loire depuis 1995, il occupait jusqu’alors la fonction de Trésorier au sein du syndicat professionnel.

En devenant Président de l’UIMM Loire, Eric MONNIOT compte poursuivre le développement initié par son prédécesseur et se donne pour ambition de  renforcer la position de partenaire privilégié de l’UIMM Loire auprès des entreprises industrielles locales.

Suite à son élection, Eric MONNIOT a tenu à rendre hommage à François MÉON qui aura exercé la fonction de Président de l’UIMM Loire pendant plus de 8 ans, entre 2005 et 2010 puis de 2011 à aujourd’hui.

 

« En tant que membre du Conseil de Direction depuis 1992, puis Trésorier puis enfin Président de l’UIMM Loire, François Méon s’est impliqué personnellement, sans compter son temps, au service des entreprises de la métallurgie depuis plus de 20 ans. Depuis 2005, année au cours de laquelle il a pris les rênes de l’organisation qui a fait naitre la Cité des Entreprises, il s’est attelé à mettre en place une organisation efficace des différentes entités  sous la direction stratégique de l’UIMM Loire.  Aujourd’hui, l’UIMM Loire propose une offre complète de services  aux entreprises  industrielles notamment dans le domaine de la formation, répondant ainsi à leurs besoins spécifiques, tout en continuant à  mettre au service des dirigeants son expertise sociale. François a ainsi largement contribué à redonner à l’UIMM Loire un rôle de partenaire économique majeur  sur le plan local et même régional. »

 
Eric MONNIOT, 50 ans, homme d’expérience, dans son métier tout comme dans l’engagement patronal, est Président Directeur Général de Desgranges Outils Coupants à Andrézieux-Bouthéon, entreprise de 56 salariés spécialisée dans la conception et la fabrication d’outils coupants spéciaux pour les secteurs liés à l'aéronautique civile et militaire, l'automobile et l'industrie de haute technologie.

Il est également gérant de la société Desgranges Aéro à Grisolles dans le Tarn et Garonne, en charge de la maintenance et de la modification d’outils coupants pour le secteur aéronautique et qui emploie 15 personnes.

 + d’infos : http://www.desgranges-oc.com/

 

 
Eric MONNIOT élu nouveau Président de l'UIMM Loire PDF Imprimer Envoyer