Accueil Actualités Lancement du BTS Génie Optique

 

Fort d’une part des besoins portés par la société THALES ANGENIEUX et, d’autre part, de la proximité du Pôle Optique Rhône Alpes, nous avons conjointement opté pour redéployer notre offre de formation dans le domaine de l’Optique en proposant ce BTS Génie Optique en apprentissage à la rentrée 2012 au CFAI Loire.

 

 Le CFAI Loire est aujourd’hui la seule structure à proposer le BTS Génie Optique option Optique Instrumentale en France.

 6 apprentis ont à ce jour intégré ce nouveau cycle de formation qui contribue à développer l’attractivité de notre territoire au-delà des frontières ligériennes :  3 apprentis sont accueilli par l’entreprise THALES ANGENIEUX à Saint-Héand, 1 apprenti au sein de THALES OPTRONIQUE à Elancourt en région parisienne, une apprentie au sein de la société FIBERCRYST dont le siège est situé à Villeurbanne, et un dernier apprenti au sein de l’entreprise CILAS dont le siège est situé à Orléans).

Il est également important dans ce projet de souligner le soutien du Conseil Régional Rhône Alpes qui a intégré ce cycle de formation dans le schéma régional des formations en apprentissage.

La vocation de ce BTS, qui a une capacité de 8 places, est de répondre aux besoins d’un secteur de niche avec bien évidement des entreprises du territoire mais pas seulement, comme nous venons de l’évoquer.

L’optique est un secteur en plein développement qui va permettre à notre CFA de proposer une offre de formation technique plus large et de qualité répondant ainsi aux objectifs de notre branche d’activité industrielle.

L’objectif, en réactivant ce BTS, vise également à créer des passerelles avec Telecom St-Etienne et à travailler en étroite collaboration avec le Pôle Optique Rhône Alpes

 

Nous souhaitons donc poursuivre ensemble ce développement afin que dès l’année prochaine, la CFAI Loire accueille 8 nouveaux apprentis.

 

 
Lancement du BTS Génie Optique PDF Imprimer Envoyer