Accueil Actualités Un après-midi placé sous le signe de l'Innovation Industrielle

Un après-midi placé sous le signe de l'Innovation Industrielle.

 

  Le 21 Mars 2012 a eu lieu l’Après-midi de l’Innovation Industrielle organisé conjointement par l’UIMM Loire F2I et l’ENISE.


A cette occasion de nombreux temps fort sont venus ponctuer cette après-midi à laquelle 170 participants étaient conviés.

 

M. Georges JOBARD a inauguré cette après-midi par un discours sur le thème «  Innover ou se préparer à disparaître.
Cette intervention a permis d’apporter un éclairage précis au PME- PMI de  notre territoire  sur la nécessité d’innover dans le monde d’aujourd’hui.
 

Ensuite chefs d’entreprises et représentants d’écoles d’ingénieurs se sont succédés pour apporter leurs témoignages et mettre en exergue la coopération entre l’enseignement supérieur et les PME-PMI pour développer l’innovation des entreprises de notre territoire.

 

La deuxième table ronde de cet après-midi a réuni les représentants d’organismes financeurs. Ils ont abordés les aides et dispositifs supports pour le développement et l’innovation.


Olivier DESMARESCAUX – président du directoire d’Eurotab est intervenu sur la thématique : L’innovation, facteur de croissance et de rentabilité, sur le long terme : un brin de folie, un acte de foi ».

 


A travers l’exemple d’Eurotab, il a souligné l’importance d’innover pour les PME-PMI afin de continuer à exister. L’Innovation reste alors un facteur de croissance et de rentabilité sur le long terme


Pour terminer. Georges JOBARD – Président de F2I et Clextral - a conclu cet après-midi placée sous le signe de l’Innovation en invitant les entrepreneurs a osé l’innovation.
 

 

 
Un après-midi placé sous le signe de l'Innovation Industrielle PDF Imprimer Envoyer